C’est quelqu’un qui assure ses cours même s’il n’est pas en grande forme, même si la température extérieure vous donne envie de ne pas sortir, même si sa vie de famille lui demande quelquefois de rester à la maison.
C’est quelqu’un qui transmet les informations sur les soirées, les adresses sympas, les tuyaux divers qui peuvent vous intéresser, même si ça ne lui rapporte rien, simplement pour le plaisir de partager. C’est quelqu’un qui est capable de vous parler de la musique Country, de son histoire, de la culture américaine .
C’est quelqu’un qui arrive au cours avec le sourire et la bonne humeur, quelle que soit la journée ou la semaine qu’il a passé au boulot ou quels que soient ses soucis familiaux, et qui met dans ce qu’il fait toute l’énergie qu’il a de disponible.
C’est quelqu’un, qui comme toute personne qui enseigne à un public doit ‘’faire avec’’ les différentes personnalités : les retardataires bruyants, les timides, les bavards, les râleurs, les enthousiastes, les souriants, les grognons, les ‘’toujours d’accord –toujours contents ‘’, les ‘’ jamais d’accord- jamais contents‘’, les conviviaux, les ‘’ moi je ‘’, les ‘’ j’ai rien compris, ça va trop vite ‘’, les ‘’merci t’es super !!’’ etc …….. bref l’échantillon habituel de la nature humaine.
C’est quelqu’un qui gère ses cours du mieux possible en essayant de satisfaire tout le monde même si, parfois cela demande de faire des ‘’grands écarts".
C’est un être humain, qui comme tout être humain est faillible, mais c’est surtout quelqu’un qui est bénévole et qui fait ce qu’il fait par plaisir, pour partager sa passion avec ses danseurs, parce qu’il aime ça et parce que cela lui donne de l’énergie.
C’est quelqu’un qui obtient sa récompense lorsqu’il voit ses danseurs souriants et heureux de danser.